format 3/4
format 16/9
Dernière mise à jour : novembre 2017
fermer

 

 

 

 

 

Epuisement des ressources fossiles.

Si les experts ne sont pas d’accord sur l’échéance, ils sont unanimes sur le fond : tôt ou tard les ressources énergétiques fossiles seront épuisées. Sur base des réserves prouvées et du rythme de consommation, il n’en reste plus pour longtemps : 40 ans pour le pétrole, 60 ans pour le gaz,…
Mais bien avant les problèmes de pénurie, une flambée des prix est garantie suite à une augmentation des coûts d’extraction et une réduction de l’approvisionnement. Etant donné l’omniprésence des ressources fossiles (pétrole, gaz naturel,…) dans tous les secteurs économiques, non seulement comme combustible mais également comme composants de multiples produits (plastique, médicaments, encres, caoutchouc, engrais…), le déclin prochain de ces ressources est un défi sans précédent.

 




 

 

 

 

 

 

 

Conséquence ? Une détérioration du cadre de vie qui ne répond ni à l’intérêt de l’habitant ni à celui de la collectivité.

 

La piètre performance énergétique des habitations et la surconsommation d’énergie qui en découle causent de multiples préjudices : inconfort thermique, inconfort acoustique, problèmes d'humidité avec implications sur la santé de l'habitant, problèmes de santé public, mode de vie à coût élevé, dévalorisation du bien, épuisement des ressources fossiles ou encore problèmes environnementaux tel que le réchauffement climatique.

 


 

 

 

 

Conception : pb web concept

 

Maison passive