format 3/4
format 16/9
Dernière mise à jour : novembre 2017
fermer
Changez de vie
logo VIESionPassive

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ViEsion passive conçoit, construit et vend des maisons certifiées passives.

 

ViEsion passive met à la disposition des candidats acheteurs des maisons certifiées passives.

 

Les maisons passives sont d’autant plus intéressantes financièrement que les autorités politiques belges encouragent leurs constructions avec des primes et des avantages fiscaux.

Par ailleurs, les moyens de remboursement excédentaires qui se dégagent grâce aux économies futures sur les frais de fonctionnement de l’habitation permettent aux candidats acquéreurs d’une maison passive d’augmenter leur capacité d’emprunt de manière substantielle.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Intéressantes financièrement.
Une décision visant à réduire les consommations d’énergie nécessite généralement un investissement.
Toutefois, le coût de la construction ne doit pas uniquement être évalué en fonction de l’investissement initial, les frais d’exploitation (coût mensuel de la facture énergétique) et les frais d’entretien du bâti doivent également être pris en compte sur la durée du prêt hypothécaire voire la durée de vie du bâtiment.
Le coût global actualisé des maisons passives est dès lors bien en dessous de celui de toutes autres maisons. D’autant plus, qu’avec la hausse inexorable des coûts des énergies fossiles et l’apparition prochaine de la règlementation sur la performance énergétique des bâtiments (PEB), un important différentiel de valeur patrimoniale va indéniablement s’opérer en faveur des maisons passives. Ces maisons auront une valeur de revente accrue.

 

Conception : pb web concept

 

Maison passive