format 3/4
format 16/9
Dernière mise à jour : novembre 2017
fermer
Changez de vie
logo VIESionPassive

 

 

 

La performance énergétique des maisons passives est optimale. Choisir une telle qualité de construction, c'est faire le choix d'une vie meilleure.

 

La qualité des éléments constitutifs de la maison passive explique la remarquable performance énergétique que connaît cet habitat.
C'est l'optimisation de l'isolation, de l'étanchéité à l’air et de la ventilation associée à une augmentation des apports solaires qui font de la maison passive un réel aboutissement en matière de confort, d’économie d’énergie et d’investissement immobilier.
Ces maisons sont propices à l’épanouissement et à la santé des occupants. Elles jouent un rôle majeur en terme de santé publique. Et au-delà de toute idéologie, elles considèrent la terre et ses ressources comme des partenaires égaux.

 

Un suivi scientifique complet de plus de 25 ans a permis de normaliser ce concept de construction par des critères précis et reproductibles. Par ailleurs, près de 10.000 bâtiments passifs déjà construits attestent des qualités de confort et d’économie d’énergie ainsi que de la faisabilité technique et financière de ces habitations.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'étanchéité à l’air.
La chasse aux fuites d’air est indispensable; l’enveloppe du bâtiment doit être hermétique.
Sans une parfaite étanchéité, ni l’isolation, ni la ventilation ne peuvent être réellement efficaces. En ce qui concerne l’isolation, toute infiltration d’air est une perte de chaleur. De plus, si l’air circule au niveau de l’isolant, les courants de convection créés nuisent à la performance énergétique de l’isolant et risquent de provoquer par condensation des dommages au bâti.
Pour ce qui est de la ventilation, une mauvaise étanchéité induit des courants d’air involontaires et incontrôlables qui perturbent le système et peuvent même changer le sens du flux.

 

 

 

Conception : pb web concept

 

Maison passive